VISIT JABBEKE - VERSION FRANCOPHONE - DÉCOUVRIR STALHILLE



ÉGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE


En 1249, Walter de Marvis, évêque de Tournai, a offert au hameau de Stalhille sa propre église en style tournaisien. L’église Saint-Jean-Baptiste est une église gothique à plusieurs nefs collatérales avec une tour. L’orgue de Jacob van Eynde est classé. Le cimetière offre une grande variété de styles funéraires, allant de l’art nouveau par le néogothique au classicisme.

CÉMETIÈRE DE STALHILLE


Le cémetière offre une grande variété de styles funéraires, allant de l’art nouveau par le néogothique au classicisme. Les tombes de Marcel Malstaf et artiste plastique Herman Depauw se trouvent ici.

SITE NATUREL 'DE SCHOBBEJAK'


Le site naturel ‘de Schobbejak’ est le résultat d’un project où l’agricullture et la nature se sont tendu la main. Sa gestion est assurée par la communauté flamande. Vous devez certainement vous retourner, de façon à admirer la vue pittoresque sur l’église de Stalhille.

VERRERIE 'DE SFEERMAKER'


Verrerie: création de pièces décoratives, bijoux, etc. également production et vente de miel et de produits dérivés de la ruche. Continuer >>

ARTISTE HUBERT MINNEBO


Hubert Minnebo (°Bruges 1940) a débuté comme artiste peintre. Ensuite il se mit à la sculpture et la création de bijoux. On retrouve ses oeuvres partout dans le monde. Sculpteur - créateur de bijoux - artiste graphique - photographe de voyages.

LE PONT DE STALHILLE


Le nouveau pont de Stalhille est un pont contemporain, construit avec deux poutres d’acier principaux et quatre mâts en acier. Ce choix original fait que le tablier du pont ne se trouve pas au-dessus mais en dessous des poutres principales. Les poutres sont donc le parapet du pont. Le pont pèse environ 20 tonnes, chacune des quatre contrepoids pèse environ 4,6 tonnes. Le pont enjambe 26 mètres de est 3 mètres de large. Pour la construction du pont il fallait environ 40 tonnes d’acier et pour les contrepoids plus de 15 tonnes de fonte. Le nouveau pont (Stalhillebrug) a été inauguré le 14 juin 2008.


<< RETOURNER

<< RETOURNER Á DÉCOUVRIR